Apprentie maman,  Grossesse

Faire une liste de naissance – Partie 2

Comme promis, maintenant que nos listes de naissance sont prêtes, je vous fais un petit récapitulatif de ce que nous avons choisi et qui me semble indispensable pour l’arrivée de bébé. En espérant que cela puisse vous aider si vous aussi vous vous lancez dans cette tâche qui peut s’avérer parfois difficile !!!

Comme je l’ai expliqué dans la première partie, nous avons décidé de faire deux listes de naissance : l’une dans un magasin Bébé 9, l’autre sur le site « Mes envies ».

L’idée, c’était de pouvoir avoir de vrais conseils et une bonne garantie pour les articles les plus conséquents en magasin et de pouvoir ensuite faire à notre sauce pour ce qui était des petits articles ou de la déco grâce au site « Mes envies ».

Voici donc un petit récapitulatif des articles que nous avons pris chez Bébé 9 :

Trio poussette Stella de la marque Bébé Confort

Pour nous, la poussette, c’était un des éléments les plus importants de notre liste. On voulait vraiment quelque chose de pratique, de solide mais aussi qui soit joli ! On ne voulait vraiment pas de poussette 3 roues, car on trouve que ce n’est pas assez maniable et que c’est assez gros une fois replié. Nous voulions aussi le trio avec la poussette et la nacelle et le cosy qui s’adaptent dessus car nous savions que nous aurions besoin des 3 : la nacelle pour les premières promenades et faire dormir bébé pendant nos déplacements au cours de ses premiers mois, le cosy permettant de faire siège auto et la poussette pour les promenades lorsque bébé aura un peu grandit. Nous avions donc mené notre petite enquête avant de nous rendre au magasin afin de savoir quelle marque pourrait correspondre le mieux à nos attentes. Plusieurs amis nous ont donc conseillé la poussette Stella de Bébé Confort. Les avantages de cette poussette sont nombreux : elle a 4 roues (oui oui j’insiste :P), elle est super maniable avec ses petites roues, elle est adaptée à la fois pour la ville et le tout terrain, elle est super compacte une fois repliée et se plie et se déplie très facilement, et ses éléments sont juste trop beaux !! On adore sa nacelle et l’assise de la poussette dont les tissus sont vraiment jolis. Le choix a été plus difficile pour le cosy. Avec cette poussette, nous avions le choix entre 3 différents cosys : l’un plutôt bas de gamme, le deuxième plus évolué mais ne permettant pas de laisser bébé trop longtemps dedans (impossible donc de faire de longs trajets avec), et le 3ème vraiment plus confortable et garantissant le plus haut niveau de sécurité en voiture. Après une longue hésitation, la différence de prix étant assez importante, nous avons décidé de partir sur le cosy le plus haut de gamme, étant donné que nous voulions vraiment que notre pépette soit bien dedans et qu’elle soit en sécurité pendant les trajets. Normalement, ce cosy est adapté jusqu’à environ 12 mois (13 kg). Nous avons pu bénéficier d’une offre avec la base isofix offerte, ce qui est vraiment super pratique puisqu’il suffit de clipser le cosy sur une base qui reste fixée dans la voiture.

– Ombrelle pour poussette

Siège auto Bold (groupe 1, 2, 3) de la marque Joie

Ayant chois un cosy au top niveau sécurité et confort, il semblait logique pour nous de ne pas partir sur un siège auto bas de gamme… Nous avons donc opté pour un siège auto équipé d’une double sécurité : la fixation isofix ainsi que le top tether qui s’attache dans le coffre. Ce siège auto est évolutif des 9 mois aux 12 ans de l’enfant (de 9 à 36 kg). Il possède un réducteur amovible permettant de bien contenir bébé lorsqu’il est petit. Et le petit plus : l’assise est entièrement déhoussable, ce qui permet de pouvoir le laver.

Chaise haute/relax Poly Magic de la marque Chicco

Ne vivant pas dans un palace, nous voulions trouver une chaise haute qui permette aussi de faire office de transat, notamment pendant les premiers mois de bébé. Nous avions pu voir la chaise Poly Magic à l’œuvre avec notre neveu et nous l’avions trouvée très pratique. Cette chaise a de nombreux atouts : elle se plie et se déplie facilement, peut s’allonger pour se transformer en transat (il y a même une petite arche amovible pour l’éveil de bébé), elle possède un petit réducteur dont la matière est très agréable, et son plateau est amovible (la partie supérieure eut même se déclipser pour être lavée dans un évier).

Porte bébé Hoodiecarrier de la marque Je Porte Mon Bébé

Le porte bébé, pour moi, c’était l’article incontournable de notre liste de naissance. Ayant essayé le portage plusieurs fois avec mon neveu, j’ai adoré le fait de pouvoir porter bébé contre soi tout en étant dans une position confortable et sans forcer. Lorsque je suis tombée enceinte, j’ai donc scruté les pages de blog et les réseaux sociaux à la recherche de différents avis afin de faire le bon choix. Nous étions tous les 2 d’accord sur le fait que nous voulions un porte bébé et non une écharpe que l’on trouvait moins pratique. J’ai trouvé mon bonheur sur la page instagram de Tziganette, qui propose plein de tutos et de conseils sur le portage. Nous avons finalement opté pour le Hoodie car il semblait plus adapté pour les nouveaux nés et qu’il semblait plus chaud avec sa capuche intégrée pour l’hiver (et oui, on habite un endroit froid !). Sa matière est vraiment top et il est aussi adapté pour l’été. Le gros plus, c’est qu’il permet un portage physiologique, qui respecte la position naturelle de bébé.

– Table et matelas à langer

Il existe des tables à langer très jolies qui font aussi office de commode pour la chambre de bébé. Ayant moi-même relooké une commode, je n’en avais pas l’utilité. De plus, nous voulions que la table à langer soit dans la salle de bain pour des questions pratiques (devoir courir dans la chambre à la sortie du bain avec bébé dans les bras non merci !) et pour que bébé n’ait pas froid. Nous avons donc choisi ce qu’il y avait de plus basique, pratique et efficace !

Babyphone Expert Care de la marque Babymoov

Nous avons choisi un babyphone longue portée car nous passons pas mal de temps chez mes parents qui ont une grande maison de campagne et dont les murs sont assez épais !

Poubelle à couches Tec de la marque Tommeetippee

Avec Mister D., on a horreur des couches qui restent dans la poubelle et qui embaument toute la maison. On voulait donc une solution qui permette de limiter les odeurs. L’avantage de cette poubelle, c’est qu’elle enveloppe hermétiquement et individuellement chaque couche grâce à un système très simple d’utilisation. En espérant qu’elle fasse vraiment son travail… A suivre donc !

 

Comme vous le voyez, il y a vraiment l’essentiel des gros articles nécessaires à l’arrivée d’un bébé dans cette liste (même si pour certains, tous les articles cités ci-dessus ne seront pas forcément indispensables !). Il manque cependant pas mal de petites choses dont nous aurons certainement besoin et que nous avons donc mis sur la liste « Mes envies ».

Je ne vous mets pas le détail des articles de cette liste, je vous les présenterai sur mon compte Instagram au fur et à mesure de leur arrivée ou lorsque nous aurons commencé à les utiliser :

– Veilleuse

– Gigoteuse

– Matelas

– Linge de lit : allaises + protèges matelas

– Peluche avec capteur de sommeil « My Hummy »

– Panier de rangement en jute

– Mobile musical

– Sucette MAM

– Kit de naissance biberon MAM

– Bavoirs

– Langes

– Boîte doseuse pour lait en poudre

– Egouttoir et goupillon biberon

– Tasse à bec

– Trousse de soin Babymoov

– Thermomètre de bain Beaba

– Capes de bain

– Anneau de dentition/Hochet Sophie la Girafe

– Sac à jouet 2 en 1 Play&Go

 

Certains éléments ne sont pas sur la liste car on nous les a prêtés ou nous les avons trouvés d’occasion :

– Lit à barreaux

– Lit parapluie

– Berceau (pour garder bébé dans notre chambre pendant ses premiers mois)

– Baignoire

– Commode

– Armoire

 

Bien entendu, cette liste est à adapter aux besoins de chacun. C’est notre premier bébé, donc nous sommes un peu novices en la matière, même si le fait d’avoir des neveux nous a quand même pas mal aidés ! Lorsque Marguerite sera là et que nous aurons pu tester les produits, je ferai certainement un retour sur les objets dont nous avons vraiment l’utilité et ceux qui ne sont pas forcément indispensables !

Si vous avez des questions ou des remarques, à vos claviers 🙂

Remarque : Les articles sélectionnés chez Bébé 9 ont un lien vous permettant d’aller les voir directement sur le site de la marque. Je tiens à préciser que nous n’avons pas de partenariat avec ces marques mais il me semblait plus logique de vous permettre de voir les produits dont je vous parle !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *