Apprentie maman,  Grossesse

Les 6ème et 7ème mois de grossesse

Me voilà presque à la fin de mon 7ème mois… Alors qu’au début de la grossesse le temps me paraissait long et les étapes interminables, je me rends compte que ces derniers mois sont passés à une vitesse folle ! Certainement car ces 2 mois ont été totalement différents des précédents : j’ai enfin pu savourer pleinement ma grossesse et me sentir bien dans mon corps…

Je pense que j’ai vraiment pu profiter de cette grossesse à partir du moment où j’ai su que tout allait bien pour bébé et pour moi. Après les tracas du début (crainte de la fausse couche, contractions précoces, descente du placenta, faible croissance pour bébé…), lorsque la sage femme nous a annoncé fin septembre (soit à 5 mois et 1/2) que tout était rentré dans l’ordre (mon placenta était remonté et bébé avait bien grandi), ça a été comme un déclic pour moi. A partir de ce moment, j’ai enfin pu me sentir pleinement épanouie et détendue. Cela s’est tout de suite vu sur mon ventre qui a grossi d’un coup ! J’ai aussi retrouvé un sommeil beaucoup plus réparateur et je me sentais en pleine forme.

Le fait de sentir ma pépette bouger est aussi une grande source de réconfort et de bonheur. C’est tellement magique de pouvoir vivre cette expérience et de partager ce lien unique avec son enfant. Lorsque j’ai un coup de mou ou que quelque chose m’agace (sans forcément de raison d’ailleurs, vive les hormones !), il suffit que Marguerite me rappelle sa présence pour me redonner le sourire. Parfois, alors que je suis dans un magasin, dans la rue ou dans ma voiture et que je sens un petit mouvement dans mon ventre, je me surprend à sourire bêtement. Il m’arrive souvent de me mettre à rire toute seule lorsque je pose ma main sur mon ventre et qu’elle me donne instantanément un coup à cet endroit. Au début, Mister D. me prenait pour une folle je crois…

Alors bien sûr, il y a eu l’arrivée de nouveaux petits maux : les douleurs au bas du dos, les brulures d’estomac, les coups de pied dans les côtes qui peuvent être assez gênants parfois… Mais franchement, ils sont très vite oubliés ! Et puis, il y a plein de petites astuces pour les calmer. Pour le dos, la piscine et le ballon de gym sont vraiment des alliés de choc, je vous les conseille vivement ! Pour ce qui est des brulures d’estomac, le Gaviscon s’avère très efficace, même si il ne faut quand même pas en abuser… Et pour les coups de bébé dans les côtes, il suffit parfois de mettre la main à un autre endroit du ventre pour faire bouger bébé ou simplement de changer de position.

Nous allons maintenant rentrer dans le 8ème mois… On commence doucement à préparer la chambre de Marguerite et je me suis lancée dans quelques projets déco et couture ! Je réalise peu à peu que dans 2 mois elle sera là…

Quel bonheur de pouvoir vivre tout ça. Je savoure chaque minute, et me rends bien compte de la chance que j’ai de porter mon bébé…

Et vous, comment se passe votre grossesse ? Avez-vous des astuces pour les petits maux de tous les jours ?

3 commentaires

  • Shasha

    Bonsoir Mathilde,
    C’est un peu par hasard que je tombe sur votre blog et je suis ravie d’avoir lu vos articles sur la grossesse.
    Tout d’abord, bravo et félicitations pour cette première grossesse. J’imagine la joie d’arriver presque au bout et d’enfin faire l’une des plus belles rencontres de sa vie pour ne pas dire LA MEILLEURE 😉
    Je me suis reconnue dans votre expérience. Ayant aussi fait une fausse couche l’an passé, je suis à nouveau enceinte depuis bientôt 2 mois et chaque jour est une victoire ✌️
    Alors c’est réconfortant de savoir que c’est possible de mener à bien une nouvelle grossesse. Merci pour votre retour d’expérience. En vous souhaitant une belle fin de grossesse. Bien cordialement. Sharlen

  • mathildec1190-mathildabord

    Bonjour Sharlen,
    Tout d’abord, merci pour ce joli commentaire ! Ça fait du bien de savoir que mon expérience peut donner de l’espoir à d’autres mamans… Je suis heureuse de savoir que vous pouvez vivre vous aussi ce moment magique ! Je vous souhaite plein de belles choses, et vous remercie encore pour votre commentaire ❤️

  • Shasha

    Avec plaisir chère Mathilde.
    Je me suis abonnée à votre compte instagram mais j’évite de trop « liker » afin de ne pas me faire repérer dans ma nouvelle grossesse qui cette fois est pratiquement top secrète contrairement à la première où nous l’avions criée sur tous les toits…
    On ne s’emballe plus, bien que chaque jour un peu plus 🤗
    Votre blog est vraiment très réconfortant et redonne énormément d’espoir 🙏
    Je suis contente de vous lire alors en espérant un prochain article bientôt 😊
    Belle soirée
    Sharlen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *